Présentation

Le Club de l’ES Pointe Hague évoluant en Division Supèrieure Régionale est actuellement le club phare de la Hague. Il  est né de la fusion des clubs de l’Etoile Sportive d’Omonville la Rogue et des vikings de Beaumont Hague. Cette fusion en 1996 fut une suite logique du regroupement des écoles de football des deux clubs en 1988. Les deux clubs ont su mettre en communs leurs moyens en vue de construire un club de football important dans le canton.

L’ESPH compte environ 250 licenciés. Le Club assure en effet, depuis 2005, l’ensemble de la formation des jeunes footballeurs de la Hague en partenariat avec les autres clubs du canton (AS Gréville, l’US Vasteville Acqueville et le FC Sud Hague).

 

Le club peut compter sur un nombre de licenciés constant, une équipes d’éducateurs qui s’étoffe et se forme, des dirigeants toujours motivés et disponible, et de plus, bénéficier du soutient financier de la Communauté de Communes de la Hague et des entreprises locales. L’amélioration des infrastructures (club house, terrain synthétiques et éclairage du terrain principal) a renforcé la qualité de la formation ainsi que l’attractivité du club.synthe1
Catègorie
Licenciés
Séniors
60
U19
25
Préformation
60
Ecole de foot
120