Modele de decision d`augmentation de salaire

Bien que le rendement de l`emploi soit un facteur important dans toute décision de relance salariale, d`autres facteurs peuvent être pris en considération: les professionnels des RH devraient aider les gestionnaires à quantifier les avantages et les inconvénients. Une fois qu`une décision a été prise, elle doit être communiquée à tous les décideurs concernés et à l`employé avec des informations sur la raison pour laquelle l`augmentation est ou n`est pas accordée pour aider l`employé à comprendre et à accepter la décision. Décider s`il faut fournir à un employé une augmentation de salaire demandée, en dehors de la période régulière de révision de la rémunération, s`appuie sur plusieurs facteurs. Il n`y a pas de solution unique. Les questions à poser sont les suivantes: la plupart de l`organisation croit encore en un modèle de rémunération à la performance où les décisions de rémunération sont directement liées aux cotes de rendement des employés. La règle simple d`accentuation du modèle: Évaluez chaque employé, donnez à ceux dans le seau de notation supérieure une relance saine et un bonus généreux, donnez au groupe suivant une augmentation plus petite et ainsi de suite continuer à réduire le pourcentage de randonnée dans chaque cas. Ce fait est clairement visible sur la surface, ce qui semble être juste, transparent et justifiable. Toutefois, peu de professionnels de l`industrie débattent encore des mérites en éliminant les classements de performance particulièrement forcés. Cela a mis beaucoup de pression sur les professionnels des RH pour repenser les processus de gestion de la performance de leur entreprise.

Bien que ces professionnels des RH sont prêts à embrasser un monde sans notations, une des grandes questions qui les arrête dans leur état d`esprit est «que faisons-nous sur la rémunération». Le défi à venir est de garder les roues sur vos plans de rémunération aller de l`avant une fois que nous avons décidé de retirer le Linchpin. Inutile d`oublier les employés se présentent au travail chaque jour pour le salaire et si nous décidons de repenser fondamentalement comment déterminer leur base de salaire, alors les plans clairs doivent être clairement communiqués. 3. faire usage de la notation de l`ombre: dans ce cas, la direction effectue un exercice de notation qui n`est pas partagé avec les employés. Ici, les employés sont notés ou classés uniquement dans le but de déterminer la rémunération. La performance influencera évidemment la notation et le classement, mais il n`y a pas de lien explicite avec elle. Cette discrétion de gestionnaire pur dans la notation est collectivement revue par la gestion et étalonnée à travers des employés.

Les augmentations de salaire et les primes sont également placées par score, empêchant l`écart de salaire extrême. Dans cet exemple de lettre d`augmentation de salaire, le gestionnaire a rencontré l`employé ainsi la lettre confirme ce que l`employé sait déjà. L`interaction permet à l`employé de poser des questions. Il permet au gestionnaire d`expliquer également la philosophie de rémunération et de récompense de l`entreprise. L`étude ci-dessus a révélé que les professionnels de la rémunération estiment que 40% ou moins des employés comprennent les informations de base relatives aux stratégies de récompense et à la philosophie. De plus, les employés ne comprennent pas combien le salaire de base, les avantages et la rémunération variable, tels que les primes, coûtent à l`employeur ou comment ils appuient la philosophie salariale de l`entreprise. Comme je l`ai mentionné lors de la réunion de mardi, vous recevez cette augmentation de salaire parce que vous avez accompli les objectifs que nous avions fixés pour cette année. En outre, votre contribution a augmenté en raison de votre accent sur la poursuite du développement de vos compétences en leadership. La bonne nouvelle est que – avec la technologie d`analyse de la main-d`œuvre qui fournit des informations granulaires à partir de plusieurs systèmes – les équipes de rémunération ont maintenant la capacité de déterminer le montant optimal pour les augmentations basées sur des données dures.